Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE PRIX DU SUCCÈS

un film de Teddy Lussi-Modeste.

 

L’histoire n’a rien d’original, elle remonte à la nuit des temps, elle est présente dès les premières pages de la Bible. C’est celle de Caïn et Abel, celle des frères rivaux ou jaloux l’un de l’autre, une histoire de haine qui peut se dégrader jusqu’à la violence, jusqu’au sang, parfois jusqu’au meurtre.

Dans ce film de Teddy Lussi-Modeste, les deux frères sont joués par Tahar Rahim et Roschdy Zem. Le premier se produit sur scène en tant qu’humoriste, le deuxième est son manager et il ne craint pas d’user de la manière forte quand il s’agit d’éloigner des admirateurs trop envahissants. Et quand son showman de frère, privilégiant de plus en plus les intuitions de sa femme au détriment des siennes et se laissant griser par le succès, prend ses distances d’avec lui,  c’est, bien sûr, la rancœur qui monte dangereusement en lui. Les relations entre les deux frères dégénèrent et risquent de conduire au pire.

Le film, fort bien joué, assez bien filmé, se laisse regarder sans ennui, mais il donne quand même une assez fâcheuse impression de déjà-vu.   6,5/10

 

                                                                       Luc Schweitzer, ss.cc.

Tag(s) : #Films
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :