Un film de David Yates.
Je me demande pourquoi je m’obstine à aller voir la série de films ayant pour titre général « Les Animaux fantastiques », films qui sont ce qu’on appelle des « préquels » des « Aventures de Harry Potter ». En voici donc le numéro 2.
Que dire sinon qu’il s’agit exactement du genre de films que je supporte de moins en moins ? Un film assommant, allant à toute allure, à coups de plans dont pas un ne dure plus de trois secondes, à coups de mouvements de caméras à donner le tournis, dégorgeant d’images de synthèse et d’effets spéciaux dont on a vite fait de se fatiguer. Un film formaté pour impressionner le grand public, mais ne laissant pas la moindre place ni à l’imagination ni à l’inventivité des spectateurs. On en a plein les yeux : et alors ? Ajoutons à cela un scénario brouillon, compliqué, si tortueux qu’on a le sentiment que les créateurs du film ont voulu donner la migraine à ceux qui le verront et chercheront à y comprendre quelque chose !
En sortant de la salle, pour ce qui me concerne, je n’avais qu’un désir : revoir le plus tôt possible un film contemplatif, un film qui prend son temps, un de ceux qu’a réalisés le thaïlandais Apichatpong Weerasethakul par exemple. Ah ! Quel bonheur !
3/10
Luc Schweitzer, ss.cc.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FeZQY6vCwsfc%2Fhqdefault.jpg)
LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2 Bande Annonce VF (2018) NOUVELLE, Comic Con
Par la créatrice de Harry Potter avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol, Ezra Miller, Dan Fogler, Jude Law, Johnny Depp 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier ...