Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD

Un film de David Yates.

 

 

Je me demande pourquoi je m’obstine à aller voir la série de films ayant pour titre général « Les Animaux fantastiques », films qui sont ce qu’on appelle des « préquels » des « Aventures de Harry Potter ». En voici donc le numéro 2.

Que dire sinon qu’il s’agit exactement du genre de films que je supporte de moins en moins ? Un film assommant, allant à toute allure, à coups de plans dont pas un ne dure plus de trois secondes, à coups de mouvements de caméras à donner le tournis, dégorgeant d’images de synthèse et d’effets spéciaux dont on a vite fait de se fatiguer. Un film formaté pour impressionner le grand public, mais ne laissant pas la moindre place ni à l’imagination ni à l’inventivité des spectateurs. On en a plein les yeux : et alors ? Ajoutons à cela un scénario brouillon, compliqué, si tortueux qu’on a le sentiment que les créateurs du film ont voulu donner la migraine à ceux qui le verront et chercheront à y comprendre quelque chose !

En sortant de la salle, pour ce qui me concerne, je n’avais qu’un désir : revoir le plus tôt possible un film contemplatif, un film qui prend son temps, un de ceux qu’a réalisés le thaïlandais Apichatpong Weerasethakul par exemple. Ah ! Quel bonheur ! 

3/10

 

                                                           Luc Schweitzer, ss.cc.

Tag(s) : #Films
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :