Auteur compositrice interprète
Dans les couloirs du métro Bastille : une voix très belle, et le son d’une guitare. Une jeune femme qui chante. Personne pour l’écouter. Les gens passent, indifférents peut-être, ou trop pressés ou trop préoccupés. Ce rythme, cette voix, pourtant… Il y a de quoi être captivé… Et je le suis. Et je m’arrête. Et j’écoute une chanson. La jeune femme a du talent, c’est sûr.
La chanson finie, je l’applaudis et je lui parle. Elle écrit les textes et compose les musiques et a autoproduit son premier album. Elle donne des concerts, chante sur scène ou dans des bars et… dans le métro. J’achète son album et je l’écoute chanter une autre de ses compositions. Nul doute, elle ne manque ni de savoir-faire ni d’imagination ni de sensibilité. Ses textes le prouvent, ainsi que les mélodies et les rythmes qu’elle adopte.
Rentré chez moi, j’écoute son album et j’apprécie encore davantage l’inventivité de son style, les effets musicaux, les recherches formelles. Et je me laisse toucher par la belle émotivité insufflée dans les textes et par la voix, décidément superbe. Le site internet de Déborah Biver m’apprend qu’elle a des origines belge et paloise et qu’elle habite depuis peu à Paris. Et qu’elle ne veut pas être classée sous une étiquette particulière.
Quoi qu’il en soit, ses dons sont pour moi si évidents que je me fais une joie de partager aussitôt ma découverte. Retenez ce nom, écoutez ses chansons, visitez son site et si, comme moi, vous tombez sous le charme, faites-le savoir à vos amis. Déborah ne manque d'aucun des talents qu’il faut pour être d'ores et déjà saluée comme une grande auteur compositrice interprète !
Luc Schweitzer, ss.cc.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F5iURwPox4oA%2Fhqdefault.jpg)
Déborah Biver - Artiste de la semaine
Extrait du 1041e FIEALD, le 29/01/2016. Le FIEALD, c'est la scène ouverte du Théâtre Trévise à Paris, rendez-vous tous les dimanches à 20h30 !
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FgO9TXNnO6uQ%2Fhqdefault.jpg)
Déborah Biver - Si un jour tu as soif
Les ames errantes, que je rencontrais dans la rue tard le soir, cherchaient avec argne un petit bout de route. Extrait de l'ALBUM -"Un peu plus proche de toi" - AUTOPRODUIT grâce au soutien de ...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fq_oFLE6yEdo%2Fhqdefault.jpg)
Déborah Biver - Du rire aux armes (live)
Mes hanches et mon dos se balancent au rythme de mes pas La femme qui est derrière moi ignore et ne sais meme pas I m gonna make love with you I m gonna chiki for you to live Les rayons sont chauds
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FrYqH1RJM3No%2Fhqdefault.jpg)
Déborah Biver - Du rire aux armes (Clip)
Déborah Biver - Du rire aux armes - nouveau morceau de l'EP L'essence même. Commande : https://song.link/album/fr/i/1354907172 Facebook : https://www.facebook.com/deborahbivermusique/ Official ...
https://www.youtube.com/watch?v=rYqH1RJM3No&feature=youtu.be